Menu

Témoignages

18/08/2023

“Les jantes Evoskil ont satisfait nos attentes, à tel point que nous avons décidé de les proposer pour la plupart de nos appareils”

Sébastien Bertolini, mécanicien aéronautique et passionné de construction, a repris en 2020 l’entreprise Aéroservices Guépard en collaboration avec son associé Harry Austin, instructeur et fervent admirateur des ULM de toutes classes. Fondée en 1992 à Toulonjac, cette entreprise utilise exclusivement des matériaux français et compte plus de 270 ULM construits à son actif.

Comment avez-vous découvert Evoskil ?

Lors d’une compétition de STOL (Short Take-Off and Landing, soit décollage et atterrissage court en français), j’ai eu la chance de rencontrer le fondateur d’Evoskil grâce aux membres de la Fédération française d’ULM (FFPLUM).

Qu'est-ce qui vous a initialement attiré vers les produits Evoskil ?

Notre ambition était de concevoir un ULM hydravion capable d'évoluer en milieu marin. Nous collaborons déjà avec une entreprise locale pour les flotteurs de l'appareil. Cependant, la corrosion est un enjeu majeur, surtout avec les jantes en aluminium classiques qui rouillent aisément. Les jantes en carbone d'Evoskil sont parfaites pour cette utilisation, d'où notre choix initial.

Quels modèles de roues utilisiez-vous précédemment ?

Nous avons traditionnellement fait confiance aux produits Aeroparts, en particulier les jantes en aluminium. Nous continuons d'utiliser ce modèle, mais maintenant, nos clients ont plus d'options !

Pouvez-vous nous parler de votre collaboration avec Evoskil ?

Les jantes Evoskil ont tellement satisfait nos attentes pour notre ULM hydravion que nous avons décidé de les proposer pour la plupart de nos appareils. Les clients peuvent choisir entre les roues classiques et ces nouvelles roues Evoskil. De plus, nous sommes devenus revendeurs des produits Evoskil pour permettre à nos clients de profiter de leurs performances.

"Les jantes Evoskil ont satisfait nos attentes, à tel point que nous avons décidé de les proposer pour la plupart de nos appareils"

Sébastien Bertolini

Quels types d’ULM fabriquez-vous, susceptibles d’être équipés avec des jantes Evoskil ?

Nous produisons des ULM Superguépard. Nous avons le modèle Superguépard Club vendu principalement aux clubs et particuliers en France, et le Superguépard Tout Terrain, idéal pour les décollages et atterrissages sur des pistes très courtes, comme l’ULM hydravion.

Selon vous, quels sont les avantages majeurs des roues Evoskil ?

Le poids et la résistance à la corrosion sont cruciaux pour l'hydravion. Pour les autres appareils, c'est la légèreté, la performance et la technicité qui prédominent. La conception des roues facilite leur réparation, montage et démontage - un plus indéniable pour nos clients. De plus, l'expérience client a été exceptionnelle grâce à la réactivité d'Evoskil et sa capacité à répondre à nos besoins spécifiques.

Contact

Vous souhaitez commander nos produits, devenir

revendeur, poser une question ?

Nos experts de l’aviation ultra-légère sont disponibles pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner pour passer commande, devenir revendeur, parler d’un projet spécifique ou simplement pour en savoir plus sur nos produits.

Contactez nous